Le Royaume-Uni

 | Prestatyn | Bristol | Préparer le voyage | Les Images | 


Les conditions pour réaliser votre rêve de participer à des concerts ou à des festivals en Angleterre à l'automne 2021

Aller en concert en Angleterre

Dans le contexte de pandémie Covid l'Angleterre a mis en place des règles. Le pays a créé 3 listes dont la couleur correspond à celle attribuée au/aux pays où vous habitez, que vous avez visité(s) ou traversé(s) dans les 10 jours précédant votre arrivée en Angleterre.
Dans la liste : - "ambre" ou "orange" se trouvent : la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Grèce.
- verte sont regroupés : le Danemark, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, la Finlande, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège.
Il existe aussi une liste "rouge".

Avant de voyager en Angleterre

Pour les personnes en provenance d'un pays de la liste orange, vous devez suivre ces règles même si vous avez été complètement vacciné :
- J - 3 : réserver et payer pour un test COVID-19, même si vous devez rester en Angleterre pendant moins de 2 jours.
- J - 3 : passer un test COVID-19 dans les 3 jours avant votre voyage en Angleterre
- J - 2 : remplir un formulaire de localisation de passagers 48 heures minimum avant votre entrée en Angleterre.
- J + 2 : passer le test COVID-19 le 2ème jour après votre arrivée en Angleterre, uniquement si vous êtes toujours en Angleterre ce jour-là.

Après être arrivé en Angleterre

Vous devez passer un test COVID-19 au plus tard le jour 2. La quarantaine est obligatoire uniquement si le résultat du test est positif.
Vous devrez peut-être vous isoler si NHS Test and Trace |National Health Service, l'agence publique de santé en Angleterre|, vous informe que vous avez été en contact avec une personne testée positive pour COVID-19. Pour plus d'informations, consultez les règles sur : NHS Test and Trace.

Aller aux concerts

Une fois sur place, les salles de concert ont retrouvé leur capacité à 100% depuis le 19 juillet 2021. "We’ve finally opened our doors to host seated shows until 19th July when we can resume full-capacity events." Après présentation d'un pass sanitaire |certificat de vaccination ou test négatif |Negative lateral flow test| de moins de 48 heures| le public est debout et sans masque obligatoire. Il s'agit juste d'être respectueux les uns des autres, d'être attentifs aux souhaits des autres, en particulier autour des masques, de la distanciation et d'autres facteurs.
mis à jour le 28/08/2021

Les charmes du Royaume-Uni

Qui n’aurait pas envie de partir en week-end au Royaume-Uni ? Réussir sans peine son escapade en Angleterre est facile avec atYpiK musiK, parce qu’il n’y a pas qu’à voir Harrods, Buckingham Palace, la famille royale et ses gardes, le British Museum, les pubs, les concerts, les vêtements excentriques, parce qu'il y a plus amusant qu'Oxford Street, parce qu'il y a des clubs atypiques où jouent d'excellents groupes.

Un foyer très actif pour la musique alternative indépendante

La musique alternative au Royaume-Uni est un élément important de la culture britannique.
Chaque décennie a vu un genre musical émerger avec une sensibilité à part et une attitude toute "britannique". Différents genres musicaux influents dans le monde entier ont pu y naître du fait de la vitalité de l'environnement culturel, de la rivalité entre les scènes musicales et les villes d'où sont issus les groupes et du rôle social de la musique.
Après les plus connus, les BEATLES dans les années 60? il y a eu aussi les MODS et le Rock progressif, puis le glam rock et le goth rock sont apparus dans les années 70, l'indie rock et Madchester dans les années 80, la britpop dans les annnées 90.
Aujourd'hui les évènements et les concerts de musique alternative foisonnent à l'ombre des plus connus et gardent l'esprit indépendant.

Prêt pour une escapade de musique indépendante
au Royaume-Uni ?

La pandémie de Covid-19 a bouleversé le calendrier des festivals. La visibilité sur les différents évènements de musique alternative de l'année 2021 est mauvaise.

mois

ville

évènement

janvier Bognor Regis
août Londres
septembre Londres
Manchester

mis à jour le 24/05/2021

L'escapade à Prestatyn

L'escapade à Prestatyn

Une superbe plage, la verdoyante campagne, des restaurants bon marché avec le tipique fish & chips, un mélange de charme et de modernité, c'est Prestatyn la petite station balnéaire où se retrouvent les amoureux de la nature, qu'il pleuve ou qu'il vente.
L'escapade à Prestatyn

L'escapade à Bristol

Bristol au sud-ouest de l'Angleterre, est un des berceaux de la musique alternative et du bon vivre. La ville entre mer et campagne a été régulièrement élue ville la plus agréable du Royaume-Uni.