Toute l'année le centre ville de Bruxelles, piétonnier depuis l'été 2015, met en valeur le cœur historique de Bruxelles.
Pendant les beaux jours, depuis 14 ans, Bruxelles est l'une des seules villes européenne à organiser des apéros urbains histoire de vivre la ville autrement et de rencontrer des bruxellois.
Toute l'année à Bruxelles les personnages de Bande Dessinée sont sur les murs de la ville. Il y a des promenades BD dans le centre de Bruxelles pour les tintinophiles, les amoureux de Black et Mortimer, de Corto Maltese, d'Asterix et Obélisque. C'est une autre manière d'apprécier le talent de Goscinny et Uderzo, Franquin, Pratt, Peyo, Geluck, etc..
Le premier weekend de septembre sur la Grand-Place de Bruxelles la bière coule à flot. Vous êtes un vrai connaisseur et vous voulez découvrir de nouvelles bières, ou vous désirez simplement déguster quelques savoureuses bières ? Une quarantaine de brasseurs belges vont vous accueillir dans un lieu mondialement renommé pour la richesse ornementale de ses maisons.
En octobre chaque année, lors de la Museum Night Fever |MNF| les musées de Bruxelles se découvrent autrement. Des jeux interactifs, des happenings, des concerts, de la danse, des performances, des vidéos…. et pour ceux qui auraient encore de l'énergie lorsque les musées auront fermé leurs portes, la nuit se poursuit dans une afterparty !
A partir de fin novembre et jusqu'à la fin de l'année le grand marché des fêtes, la patinoire, un gigantesque sapin de Noël, des animations lumineuses et des concerts envahissent la Grand-Place, la Bourse, la place de la Monnaie, la place Sainte-Catherine et la place du Marché aux Poissons (Vismet).