 
De 1906 à 1973 Ekko était un lieu d'activités pour les étudiants chrétiens. Fin 1973 ,un restaurant végétarien, un petit cinéma alternatif, une discothèque, une scène musicale, un théâtre et toutes sortes activités telles que des cours, sont gérés par un groupe important d'étudiants bénévoles. Pendant cette période la ville d'Utrecht, en tant que sponsor, soutient le travail de groupes de jeunes marginaux. 
Après de lourds travaux de rénovation, la salle rouvre sous le nom de "Kultuurcentrum EKKO". Le mot Ekko vient du nom du groupe anglais ECHO & The BUNNYMEN,  très populaire de l'époque. Il a en même temps de multiples possibilités d'interprétations comme celle de représenter les quatre principes de l'association :  Emancipatie, Kultuur, Kreativiteit en Ontmoeting soit en français Emancipation, Culture, Créativité et Rencontre.  
A partir des années 90 le Kultuurcentrum Ekko a développé ses activités musicales pour devenir le Poppodium Ekko.  
La salle de concert très conviviale et complètement rénovée en 1999 accueille environ 300 personnes. Le sol de l'auditorium constitué de marches permet d'avoir une bonne vue sur la scène même au fond de la salle.    
Autour de la salle de concert, il y a un café ouvert du mercredi au dimanche, un restaurant végétarienn ouvert le jeudi et le vendredi.  
Le site de l'Ekko 
L'Adresse :  Bemuurde Weerd WZ 3 3513 BH Utrecht - Pays-Bas 
 
 
 |