Les Aralunaires

prévu du 28 avril au 02 mai 2021 à Arlon |B|



Méli-Mélo de musique et de patrimoine

Le festival Les Aralunaires se déroule chaque année fin avril ou pendant la semaine du 1er mai à Arlon en Belgique, chef-lieu de la Province du Luxembourg, située entre la France, la Belgique et le Luxembourg.
Festival urbain de musique indépendante, pendant cinq jours ce sont des expos, de la gastronomie et une cinquantaine d'artistes qui se produisent dans toute la ville. Arlon devient une grande scène ouverte à toutes les musiques actuelles.
Les amateurs de musique ou les curieux du patrimoine se baladent d'un lieu à l'autre, ils se mélangent aux arlonais, en s'invitant même dans leur maison au détour d'une session acoustique.
En plus d'amener le public dans des lieux inhabituels, les Aralunaires créent des expériences comme écouter les musiciens jouer en étant allongé dans le noir, comme un concert dans une voiture.
En résumé comme le disent si bien les créateurs du festival : "Si on a du mal à amener les gens aux concerts, on va amener le concert chez les gens !"

L'affiche est faite pour différents publics en se focalisant principalement sur les artistes de la musique indépendante en plein essor tout en invitant quelques valeurs sûres. Les amateurs de musique électronique, pop, rock, folk, hip hop, jazz, chanson française, groove et soul, … y trouvent leur compte.
Les Aralunaires, c'est l'expérience parfaite pour les personnes avides de découvertes, musicales d'une part et touristiques d'autre part.

Le programme

Une affiche éclectique, entre noms connus et underground.
Le programme 2021 n'est pas encore dévoilé.

Les coordonnées des Aralunaires

Les Aralunaires se déroulent dans toute la ville d'Arlon, petite ville dans la région des 3 frontières, au sud est de la Belgique.