Little Waves à Genk

Little Waves

Un évènement indoor

Little Waves est abrité dans le C-Mine, ce site industriel authentique complètement préservé où sont rassemblés un musée, un complexe cinématographique et un centre culturel.
Cela vaut la peine d'arriver une heure avant l'ouverture des portes pour apprécier ce qui était autrefois une mine de charbon.

Une organisation irréprochable

Le festivalier passe une journée en allant d'une surprise agréable à une autre surprise séduisante : le parking gratuit est à deux pas de l'entrée, la procédure de contrôle des billets est rapide, les salles sont confortables comme par exemple le théâtre avec des places assises, l'atmosphère est intime, la restauration sur place est à des prix raisonables et le personnel est sympathique.

Little Waves, festival indépendant d'auteurs-compositeurs-interprètes

Le programme des Little Waves est composé de groupes et d'artistes avant tout musiciens. L'affiche assez audacieuse, fait se cotoyer des interprètes aux vocalises fragiles avec des groupes au son intense.
            Little Waves            
Genk

Genk, la ville noire et verte

Depuis que ses mines de charbon ont été abandonnées en 1988, Genk a su se les réapproprier en tant qu’icônes culturelles. C'est le côté "ville noire".
Genk est aussi située aux portes du parc national "Hoge Kempen". La ville est aménagée en de cités-jardins, ses banlieues sont remplies de parcs, elle est entourée de réserves naturelles et de marais. C'est son côté "ville verte".