Trois grandes foires aux disques


  | Utrecht  | Den Haag  | Eindhoven  | Tilburg  | 

L'attrait pour les vinyles est resté intact auprès des amateurs de musique des Pays-Bas et ce malgrè les évolutions des supports pour la musique enregistrée. Tous les fans de vinyle et de CD se retrouvent dans de gigantesques foires aux disques.


Mega Record & CD Fair à Utrecht

Cet évènement incontournable est la deuxième plus grande foire aux disques du monde dont la surface est l'équivalent de 10 terrains de football ! C'est le centre de conventions "Jaarbeurs" à Utrecht qui accueuille la Foire "Mega Record & CD".
Plus de 35.000 visiteurs et 550 exposants du monde entier prennent part à cet événement culte géant. Avec l' "Austin Record Convention" au Texas et la WFMU à New-York,  la "Mega Record & CD Fair" fait partie des trois foires aux disques prédominantes dans le monde entier.
La renommée internationale de la "Mega Record & CD Fair" n'a cessé de croître pendant les vingt dernières années. C'est devenu au fil des ans le lieu idéal pour les fans de musique, les DJs et les amateurs de vinyle. Cette foire offre un impressionnant choix de vinyles, cds, merchandising, posters, tshirts, objets divers, affiches, t-shirts vintage, films, magazines et autographes. Il y a aussi des expositions, des spectacles, des dédicaces de livres. Vous pouvez parfois y croiser des artistes à la recherche de leurs propres productions originales. Elle a lieu en même temps que l' "International Collectors Fair".
L'Adresse : Jaarbeurs Jaarbeursplein 6, 3521 AL Utrecht Pays-Bas


Record & CD Fair à Amsterdam

RAI Amsterdam est un lieu international d'expositions et de conférences situé à 5 minutes à pied de la gare RAI Amsterdam.
La foire aux disques est ouverte de 10 heures à 17 heures. 120 exposants spécialisés venant de toute l'Europe seront présents pour les collectionneurs de disques, Dj's, fanatiques de pop et amateurs de CD.
L'Adresse : RAI Diamond Lounge, Europa Foyer 1 et Foyer 2 Europaplein 24, 1078 GZ Amsterdam Pays-Bas


Record & CD Fair Ahoy à Rotterdam

Ahoy est une salle omnisports et événementielle située à Rotterdam d'une capacité de 16 000 places. Ahoy Rotterdam est idéalement situé près de l'autoroute, près de l'arrêt de métro et de bus Zuidplein et à une courte distance de l'aéroport de Rotterdam/La Haye.
Plus de 130 stands garantissent le plus large choix de merchandising et des millions de disques vinyles, CD et DVD. L'Adresse : Ahoy Ahoyweg 10, 3084 BA Rotterdam Pays-Bas.
L'entrée est payante pour ces trois foires aux disques.