Villette Sonique

prévu du 27 au 30 mai 2021
Paris |F|



Depuis juin 2006 Villette Sonique propose le meilleur de la scène indie, expérimentale et underground. Cet évènement défriche tous azimuts avec audace pour séduire aussi bien les connaisseurs que les novices autour d’une aventure musicale exigeante.

L'atmosphère

Villette Sonique est un festival urbain et décontracté qui se déroule le cadre bucolique du Parc de la Villette à Paris.
Le soir, les concerts sont payants. Ils se déroulent sur les différentes scènes de la Villette : le Cabaret Sauvage, la Grande Halle, la Philharmonie, le Trabendo et un recoin sous le périphérique transformé en salle de concert. Ces salles de tailles différentes permettent de jouer sur plusieurs registres musicaux, du plus intimiste au grand format.
Les après-midi du week-end des concerts gratuits sont donnés en plein air.
Le programme défricheur donne à découvrir des projets ambitieux, à apprécier de jeunes groupes internationaux et parfois à remettre dans la lumière d’anciennes formations.
Il y a aussi des animations gratuites pour les moins de 12 ans, organisées en partenariat avec le festival techno Weather : ateliers DJ, initiation au beat box, flashmob et customisations de t-shirts.

Le programme du Villette Sonique

Le programme de la prochaine édition n'est pas encore connu.
mis à jour le 10/12/2020