
VEGA est reconnue comme l'une des meilleures salles de concert d'Europe. Elle a accueuilli les plus grandes stars internationales comme David Bowie, Prince, Björk, Suede, Kylie Minogue, Norah Jones, Moby, Foo Fighters, Blur et beaucoup d'autres encore. Les conditions audio et d'éclairage sont optimales. Le bâtiment est un joyau architectural avec des boiseries sombres, des planchers en acajou, des frises, et de nombreux détails originaux de style typiquement scandinave.
Construit en 1956 et conçu par le célèbre architecte danois Vilhelm LAURITZEN, le bâtiment était la Maison du Peuple, fief du mouvement syndical du travailleur danois. Lorsque les syndicats se sont retirés, la Maison du Peuple a été abandonnée pendant de nombreuses années et commençait à se détériorer. Après une restauration complète en 1996, le bâtiment a rouvert en tant que VEGA - Maison de la musique.
Connue comme salle de concerts et discothèque, VEGA a trois salles. "Store VEGA" a une capacité de 1 550 personnes. "Lille VEGA" a une capacité de 500 personnes et l'"Ideal Bar" a une capacité de 250 personnes. Le VEGA ce sont aussi des couloirs labyrinthiques et beaucoup d'autres salles pouvant servir de cadre à des conférences de presse, des fêtes d'entreprise, des assemblées générales et des manifestations culturelles.
Le site du Vega
L'Adresse : Enghavevej 40 1674 Copenhague/København V - Denmark
|

Huset-KBH, ou simplement «Huset» est depuis les années 1970 la première et la plus grande Maison de Culture du Danemark ! Les bâtiments de "Huset" remontent aux XVe et XVIIIe siècle. Ils étaient autrefois utilisés comme hangar à bétail ou usine d'outils. En 1968, différents groupes politiques et militants ont conçu l'idée de «Project House». Le 1er avril 1970, la "Huset" a été confiée à des communautés de jeunes à Copenhague. Environ 700 hippies ont emménagé dans le bâtiment. La "Huset" a été fermée l'année suivante. En mai 1972 la municipalité de Copenhague a décidé de rouvrir la "Huset" en tant que Maison des Jeunes de Copenhague.
Aujourd'hui la Huset-KBH ce sont :
au rez-de-chaussée : le Café Bastard.
au 1er étage : la Salle Stardust et le Spisehuset Fair.
au 2ème étage : le Bastard Café et la Maison du Cinéma.
au 3ème étage : Salle Musikcaféen d'une capacité de 150 personnes.
au 4ème étage : Stade Salle.
Aujourd'hui la plupart des événements de Huset se font par co-création soutenus par une centaine de bénévoles.
Le site du Huset-KBH
L'Adresse : HUSET-KBH Rådhusstræde 13 1466 Copenhague/København K - Denmark
|

Le nouveau TAP1 est situé dans l'ancienne distillerie "Amager" de Copenhague. La rénovation du bâtiment se fait dans le respect de l'histoire et de l'architecture originale qui caractérise l'ancien bâtiment de la gare.
La salle à une capacité maximale de 6500 personnes. Le futur TAP1 accueillera des conférences, des expositions, des concerts, des dîners, des émissions de télévision, des réunions et des salons, etc.
TAP1 est un lieu modulable avec deux salles, situé à seulement 5 minutes de la mairie et de la vue verte des tours Kløvermark. TAP1 a également un espace vert extérieur impressionnant d'environ 10 000 m2.
Le site du TAP 1
L'Adresse : Raffinaderivej 10, 2300 Copenhague/København S - Denmark
|

Depuis plus de 30 ans Loppen est le lieu le plus extraverti de la Copenhague. La salle reçoit des subventions du Ministère de la Culture. Elle est considérée comme l'un des meilleurs clubs de rock. Toute l'année ont lieu au moins cinq concerts hebdomadaires et le week-end c'est une boîte de nuit.
Des groupes comme Nirvana, Smashing Pumpkins et bien d'autres, ont donné un concert à Loppen quand ils étaient encore totalement inconnus. La salle a une capacité de 400 personnes.
Le site du Loppen
L'Adresse : Sydområdet 4B, 1. sal 1440 Copenhague/København K - Denmark
|