Les Feeërieën
du 23 au 27 août 2021
Un décor impressionnant
Pendant quelques soirées de fin du mois d'août, Feeërieën propose à la Gare Maritime de Bruxelles, pour sa 17e édition, des concerts d'artistes en devenir dans une ambiance féérique, puisqu'en flamand Feeerieen signifie féerique.De la musique alternative d'avant-garde, gratuite et de qualité
Les Feeërieën présentent des artistes prometteurs qui se produisent dans un cadre particulier au coeur de Bruxelles.Le journal flamand De Standaard évoque les spécificités des Feeërieën : « Une fois par an, on y entend parfois des singers-songwriters introvertis chanter l’amour, avant de s’en retourner à des sons doux-amers produits par des magiciens de l’électronique qui décuplent la puissance magique à l’aide de beats aériens.»
Le programme comprend toujours des artistes internationaux et belges. Différents courants musicaux sont représentés comme l’électronica, l'indé, le folk en passant par le jazz, le cabaret, le singer-songwriting, les orchestrations à cordes, etc... Fin août de chaque année, sortez des sentiers battus et allez profiter pleinement de ces soirées qui peuvent être fraîches et humides, prévoyez une petite laine et un imperméable. Les plus frileux s'emitoufleront dans une couverture légère. Allez-y c'est GRATUIT.
Le programme
Les portes ouvrent à 20h00 et tous les concerts commencent à 20h30.
Stef Kamil CARLENS + Lisette Ma NEZA & Neil AKENZUA |
A Tribute to Oum KALTHOUM + Dorian DUMONT plays Aphex TWIN |
DEZ MONA & B.O.X. + Lore BINON & Wim MAESEELE |
HOLDEN & ZIMPEL + COMITE HYPNOTISE |
Gaye Su AKYOL + VIEZE MEJSE |