Saint-Malo, une destination excentrée
mais facile à atteindre

|Que faire à Saint-Malo ?  | Les alentours  | A lire sur Saint-Malo  | Des photos de Saint-Malo  |

Saint-Malo est très bien desservie par tous les moyens de transports.  En été, un bon conseil, garez votre véhicule à l'extérieur de Saint-Malo, ainsi vous éviterez les longues heures passées dans les embouteillages ou à rechercher une place de parking.


En voiture

En venant de Paris

Saint-Malo est à 407 kilomètres de Paris. Prendre successivement les autoroutes A10/A11/A81 jusqu'à Rennes. Puis, prendre la voie express RN 137 de Rennes à Saint-Malo. Le temps de trajet minimum est de 4 heures.  

En venant de  Normandie

Prendre l'autoroute de Normandie A13/E46 puis au niveau de Caen prendre l'autoroute des Estuaires A84/E401 et à Rennes sortir à droite sur la voie express RN 137 jusqu'à Saint-Malo.
En hiver la circulation est calme, alors que pendant les mois d'été, la région très populaire, subit une énorme augmentation du trafic et de l'occupation des parkings.

Les parkings à Saint-Malo

Quand vous stationnez sur le parking Paul Féval, rue Paul Féval derrière l'Hippodrome de Saint-Malo, vous pouvez profiter des navettes gratuites toutes les 15 minutes entre le parking et la vieille ville tous les jours en juillet et août, et pendant les grands week-ends d'avril à juin.

En covoiturage 

Co-voiturage.fr

En avion

En arrivant via l'aéroport de Rennes Saint-Jacques par un des 22 vols directs en provenance des villes françaises et étrangères, prenez un taxi pour rejoindre la gare de Rennes située à une dizaine de kilomètres et rejoindre Saint-Malo par le train.

L'aéroport de Dinard-Pleurtuit Saint-Malo est à 10 km de Saint-Malo. Toute l'année, l'aéroport de Dinard Pleurtuit Saint-Malo est relié en direct à Londres, Nottingham dans l'East Midlands et Guernesey par des vols réguliers et des low-cost. Pour rejoindre Saint-Malo prenez un taxi.
Pour Guernesey la compagnie Aurigny Air Services assure plusieurs vols.

Depuis l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, prenez un TGV pour Rennes, puis une correspondance pour Saint-Malo.
Dans la gare TGV Roissy Charles de Gaulle située à proximité de l'aéroport, vous pouvez avoir un accès direct au TGV pour Rennes. Il y a trois trains par jour et vous rejoignez Rennes en 3 heures.
Ou bien rejoignez en 45 minutes la gare Montparnasse avec la navette Air France .
Il y a une navette toutes les heures de 7h00 à 9h00 et de 14h00 à 21h00 , et toutes les 30 minutes de 9h00 à 14h00.


En train

Le TGV au départ de Paris Montparnasse est direct pour Saint-Malo en 2h55.


En bateau

A partir du port de Saint-Malo les liaisons maritimes sont quotidiennes avec l'Angleterre et les îles Anglo-normandes.
Les traversées vers Saint-Malo partent de Guernesey, de Jersey (St Helier), de Plymouth, de Poole, de Portsmouth et de Weymouth.


Par le shuttle

Le shuttle c'est un train, grand et haut, qui embarque des voitures, des bus ou des camions dans le tunel sous la Manche. Il circule uniquement entre la France et l'Angleterre. Les passagers restent dans leur véhicule pendant le trajet.
Solution pour les anglais pressés ou ceux qui craignent le mal de mer, le shuttle circule sous la Manche en 35 minutes.
Les quatre départs par heure permettent de sélectionner le meilleur horaire de passage. Les points de départ/arrivée, Calais en France comme Folkstone en Angleterre, sont extrêmement bien desservis par les autoroutes. Calais est situé à 518 km dont 489 km sur voies rapides de Saint-Malo soit environ 5 heures de route.

|Que faire à Saint-Malo ?  | Les alentours  | A lire sur Saint-Malo  | Des photos de Saint-Malo  |