Qu'est-ce qu'un WeekEnd de Musique Alternative Indépendante |WEMAI| ,

Ce qu'il vaut mieux éviter

Le marathon des évènements estivaux invite à être prudent dans ses choix. Une affiche très longue de tous les styles avec quelques glorieuses têtes d'affiche peut parfois cacher la médiocrité du résultat souvent dû à la surpopulation. Evidemment pour "rentabiliser" il faut entasser un maximum de public. Alors il ne s'agit plus de musique mais de fête collective voire de défouloir. Nous ne recommanderons jamais cette catégorie de festivals "loisir industriel très rentable pour les organisateurs".
Face aux grosses machines de festivals pour organisateurs financièrement goulus, il existe des évènement souvent plus petits par leur tailles, maximum 5000 personnes par jour et surtout une programmation dédiée à la crème du rock alternatif. Les amoureux de la musique viennent écouter et voir des musiciens. C'est un vrai music-break ou WEMAI.

Vivre le monde “autrement”

J'ai rencontré Paolo, Luigi et Rosella

Pour vous aider à participer aux meilleurs concerts souvent associés à des lieux paisibles, atYpiK musiK vous informe à la fois sur l'évènement/concert et sur la destination.
Associer musique et voyage c'est tout un art de vivre qui nécessite de la philosophie et un peu d'organisation. Tous les sujets abordés habituellement par les guides et sites de tourisme sont évités. Les découvertes des villes se font à pied ou en transports en commun. Les balades sont sélectionnées en fonction d'un maximum de rencontres avec les locaux. Quand on revient d'un WEMAI on ne dit pas "j'ai fait Rome" mais "J'ai rencontré Paolo, Luigi et Rosella". Vivre le monde “autrement” c'est ce qu'atYpiK musiK partage avec vous.