Pointu festival

du 2 au 4 juillet 2021
Ile du Gaou, Six-Fours-la-Plage |F|



Musique alternative, soleil et gratuité

Le Pointu Festival est un incroyable music-break estival grâce aux choix judicieux de sa ligne artistique exclusivement dédiée à la musique alternative. C'est un mix entre les groupes les plus importants et quelques découvertes bien senties de l'indie/rock contemporain.
Outre la qualité du line-up, ce périple musical bénéficie de conditions naturelles exceptionnelles. Le soleil d'été de la côte méditerranéenne est garanti. Le lieu, l'île du Gaou à Six-Fours-les-Plages est un véritable écrin magique.
Et pour couronner le tout l'entrée de ce paradis est GRATUITE ! Donc si jamais le sud de la France figure sur votre to-do list de voyage en juillet, alors autant en profiter pour une escale au Pointu Festival.

Réservé aux amoureux de la musique

Face aux grosses machines pour organisateurs de festivals, le Pointu Festival est petit par sa taille, environ 5000 personnes par jour. Le Pointu Festival avec sa programmation dédiée à la crème du rock indé est impeccable. Il est réservé aux amoureux de la musique qui viennent écouter et voir des musiciens. C'est un vrai music-break. Le Pointu Festival c'est tout l'inverse des concerts estivaux. Ces derniers ont une affiche très longue de tous les styles avec quelques glorieuses têtes d'affiche souvent cache la médiocrité du résultat dûe à la surpopulation car pour "rentabiliser" ces évènements il faut entasser un maximum de public. Alors il ne s'agit plus de musique mais de fête collective voire de défouloir. Nous ne recommanderons jamais cette catégorie de festivals "loisir industriel très rentable pour les organisateurs".

Le programme

à partir de 18h00 chaque jour.
Le programme n'est pas encore dévoilé.
mis à jour le 14/12/2020

La Billetterie

Le festival est GRATUIT.

Les coordonnées

L'adresse : Presqu'île du Gaou, 83140 Six-Fours-la-Plage, France


Venir au Pointu festival

En avion

Il y a des vols directs d'une trentaine de villes françaises, de quelques villes belges, hollandaises ou anglaises vers/à partir de l'aéroport de Toulon/Hyère et de toute l'Europe vers l'aéroport de Marseille.
Six-Fours-la-Plage en voiture est à environ une heure à l'est de Marseille et à 30 minutes à l'ouest de Toulon.