Préparer le voyage au Danemark  | L'escapade à Copenhague/Copenhagen  |


Deux weekends royaux au Danemark

Les célébrations de l'anniversaire de la reine du Danemark

La monarchie danoise est la plus ancienne du monde. Elle remonte à environ à 1000 ans. Alors, lorsqu'il s'agit de l'anniversaire du chef de la monarchie danoise c'est donc une étape importante qui donne lieu à des réjouissances populaires.

En avril 2020

Le mardi 14 avril 2020, la reine va se rendre en carrosse d’Amalienborg au Théâtre royal de Copenhague pour une soirée de gala en son honneur diffusée sur la télévision danoise DR1 en compagnie de la famille royale et d’invités.

Le jeudi 16 avril 2020 ce sera le jour des 80 ans de Margrethe, la Reine du Danemark et c'est aussi la fête à Copenhague/Copenhagen.
Margrethe est la fille du roi Frédéric IX de Danemark et de la princesse héritière Ingrid de Suède.
Le jeudi matin de son anniversaire la reine apparaît d'abord à une fenêtre du palais de Fredensborg. Situé à une quarantaine de kilomètres de Copenhague, le palais est le lieu des événements importants dans la vie de la famille royale danoise, tels que les réceptions de mariage, les anniversaires de mariage et les fêtes d'anniversaire.
Puis la famille royale rejoint le palais de Christian IX d'Amalienborg à Copenhague. A midi et demi lorsque la Royal Life Guard finit la relève sur la place du palais, les membres de la famille royale sortent sur le balcon pour saluer la foule qui agite de nombreux drapeaux danois.
En début d'après-midi la reine monte dans un autocar qui roule lentement du palais d'Amalienborg jusqu'à l'hôtel de ville de Copenhague. Sa Majesté apparaît une dernière fois sur le balcon de l'hôtel de ville.

Après le ballet donné en l'honneur de la reine dans la salle de concert Tivoli, un feu d'artifice pourra être admiré depuis le cœur des jardins Tivoli, parc d'attraction emblématique de la capitale danoise.

En juin 2020

Enfin le week-end des 5 et 6 juin 2020, pour célébrer ses 80 ans la reine Margrethe II se rendra à Aarhus à bord de son yacht royal, le Dannebrog. Aarhus est la destination d'été habituelle de la famille royale. La reine traversera la ville en voiture jusqu'à la mairie d'Aarhus, escortée de gardiens montés à cheval.
La relève de la garde aura lieu tous les jours à midi et les jardins du palais Marselisborg, y compris la roseraie de la reine, seront ouverts au public gratuitement.

Les princesses et princes, les reines et les rois vous font-ils rêver ? Si oui, partez en escapade au Danemark en avril ou en juin 2020. Adresses - Palais de Fredensborg Slottet 1B, 3480 Fredensborg DK
- Amalienborg Palace Christian VIII's Palæ 1257 Copenhagen DK
- Marselisborg Slot Kongevejen 100, 8000 Aarhus DK