Le BRDCST, le melting-pot du futur

début avril 2019
Bruxelles |B|



Un évènement défricheur

BRDCST, prononcez Broadcast, est un évènement printanier indoor organisé par l’Ancienne Belgique |AB| à Bruxelles. Faisant suite au festival Domino qui pendant quinze ans avait été placé sous le signe de la découverte, BRDCST est un événement éclectique au menu copieux. Cet évènement ne ressemble en rien aux autres festivals, car il est dans l'esprit pionnier ou dissident, à contre-courant. Ouvrez grand vos oreilles, ouvrez votre esprit !

Le nom BRDCST fait référence au groupe culte de Birmingham BROADCAST. Leurs albums comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People » reflètent l’originalité de l’univers de ce groupe electro-pop rétro-futuriste.

Des musiques sans frontières tournées résolument vers l’avenir

Les groupes viennent de manière tout à fait ordinaire de Belgique, des Etats-Unis, d'Angleterre, de France. Mais il y en aussi du Portugal, d'Islande, de Tunisie, du Ghana, de Trinidad, etc..
Beaucoup de genres musicaux sont représentés dans le même évènement comme le hip-hop, le doom, le classique, l'experimental, l'indie, le punk, le reggae, l'electronica, l'avantgarde, le jazz, les spoken word, les musiques du monde, etc...
Le lien entre tous les musiciens du BRDCST c'est qu'ils sont tous innovants et aventureux.


Le Programme

Le programme 2019 n'est pas connu.


mis à jour le 24/04/2018