Big Next

septembre et octobre 2018
Gand/Gent |B|



Le concept du Big Next est de faire jouer des groupes sur le point de faire une percée, ceux qui dans peu de temps vont émerger au niveau d'un public plus large. Les groupes sélectionnés sont soit comme une grande promesse dans un genre de musique soit ils sont carrément les pionniers d'un nouveau genre. Le public curieux découvrira les grands noms de demain dans un cadre intimiste.

L'atmosphère

Big Next est installé dans trois lieux en plein coeur de Gand/Gent, au Charlatan et au Trefpunt et dans un lieu tout à fait atypique le DOK.
Le Charlatan est l'une des perles de la musique alternative et de la vie nocturne gantoise.
Le Trefpunt dont la salle a été rénovée en 2014 offre une bonne qualité sonore et une ambiance agréable en plein centre ville.
Depuis l’été 2011, le long de la Koopvaardijlaan, le DOK est un lieu alternatif bouillonnant dans l’attente de travaux immobiliers dans le quartier. Y sont programmés des concerts, des films et des expositions. Le DOK c'est la DOKkantine, le DOKbox pour les concerts, le DOKmarkt, et l'été la DOKstrand et la DOKarena.

Le programme

le 14 septembre 2018

Au DOK à 19h30 : SOCCER MOMMY |USA|.
SOCCER MOMMY est le projet de Sophie ALLISON originaire de Nashville |USA|. Elle a appris les ficelles du métier en jouant de la musique depuis l'âge de six ans, puis en postant ses chansons sur Tumblr, Bandcamp et Soundcloud. Ses morceaux ayant reçu de plus en plus d'attention, elle a été engagée pour des concerts, puis elle a signé un contrat d'enregistrement pour son album "Clean" qui a reçu une critique élogieuse entre autre dans le New York Times. SOCCER MOMMY c'est une voix douce, des mélodies claires et des imperfections expressives qui sont le signe de la vulnérabilité. Elle a déjà tourné avec MITSKI, Jay SOM et SLOWDIVE.
Le Tarif : de 10,00 à 13,00 €.

le 10 octobre 2018

Au Charlatan à 20h00 : YELLOW DAYS |UK|.
La musique de YELLOW DAYS est une fusion d'une pop très Do It Yourself dans le rendu et d'un soupçon d'âme, quelque part entre la Motown, King Krule et Mac DeMarco. Ses thèmes favoris sont la dépression, la peur, l'amour perdu et la musique est une thérapie. La combinaison forte entre les paroles profondes et le son rendent YELLOW DAYS tout à fait remarquable.
Le Tarif : de 13,00 à 16,00 €.

le 31 octobre 2018

Au Trefpunt à 20h00 : WESTERMAN |UK|.
Le londonien Will WESTERMAN a été fortement influencé par José GONZALEZ, Nick DRAKE, David BYRNE et Arthur RUSSEL. En peu de temps il est devenu un auteur-compositeur prometteur, puis un artiste à surveiller. Sa collaboration avec le producteur d'electronica BULLION donnent à son son une atmosphère éthérée combinée à des paroles intrigantes.
mis à jour le 28/05/2018